Actualités

Actualités_Fin

Bernard Laforge, élu président de la mutuelle MGC

Le 19 juin 2024, le conseil d’administration de la mutuelle MGC a élu Bernard Laforge président du conseil d’administration. Il prend la suite de Patrice Guichaoua, atteint par la limite d’âge inscrite aux statuts.

Bernard Laforge, cadre SNCF, 58 ans, débute sa carrière à la SNCF en 1982 et devient adhérent MGC la même année. Après avoir assuré différents postes dans la région de Saint-Lazare, il devient chef de gare en 1993. A partir de 2004, il rejoint la région de Chambéry et devient successivement adjoint au poste de commandement de Chambéry, dirigeant régional circulation puis directeur de crise régional en 2019.

Bernard Laforge entame son engagement à la mutuelle MGC en 1998 en devenant président de la section locale de l’Ain. En 2008, il est élu administrateur par l’assemblée générale. Il est alors le plus jeune administrateur et le restera jusqu’en 2021. Parallèlement, il assure également la fonction de gérant de la SCI de la MGC de 2009 à 2013 et de 2021 à 2024. Bernard Laforge entre au bureau du conseil d’administration en 2019, élu en tant que trésorier-adjoint et vice-président, puis comme trésorier général et vice-président délégué en 2021. Aujourd’hui, il est également président du Fonds de dotation MGC et administrateur du CIMUT.

« Notre mission est essentielle : protéger et accompagner nos adhérents dans les moments cruciaux de leur vie, en leur offrant des solutions de santé adaptées et accessibles au prix le plus juste. Je suis conscient des défis que nous devrons relever : l’évolution rapide du secteur de la santé, les attentes croissantes de nos adhérents, la nécessité d’innover pour rester compétitifs. Mais je suis également convaincu que nous disposons de tous les atouts pour y parvenir : une équipe talentueuse, dévouée et soudée, des valeurs fortes de solidarité, de proximité et de responsabilité, et une volonté commune d’excellence. »  Bernard Laforge